750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les recettes d'isy
12 août 2011

tajine de kefta

 tajine de kefta2

tajine de kefta (boulette de viande)

Ingrédients :

500 gr de viande hachée

1 oignons

2 ails

1 poivrons vert

1 aubergine

sel - poivre

ras hanout

sauce tomate caramélisée a l'huile essentielle de coriandre

1 oeuf

tajine de kefta1

Préparation :

Mettre un filet d'huile dans le tajine, haché l'oignons et l'ail, verser le dans le tajine,

Eplucher la courgette et l'aubergine, couper en petit des, disposez-les dans le tajine, verser la sauce tomate caramélisée à l'huile essentielle de coriandre, saler -  poivrer, ajouter une petite cuillère de ras hanout,  verser 1/2 verre d'eau, couvrir et laisser mijoter,

Pendant ce temps, préparer la viande hachée, saler - poivrer, mettre un peu d'épice (au choix selon votre goût), faire des boulettes,

Une fois que les courgettes et les aubergines sont cuites, ajouter les boulettes, couvrir et laisser cuire (attention ça va vite), à la fin, casser un oeuf au-dessus de la viande, laissez-le cuire, arrêter de suite la cuisson,

Servir chaud, avec un bon pain maison

Bon appétit...

tajine de kefta

cette recette a été réalisé grâce à mon partenariat





 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
SALEM<br /> PAR QuoI EN PEUX REMPLACEr " sauce tomate caramélisée à l'huile essentielle de coriandre"<br /> merci
N
J'ador ce tajine moi je le fait sans aubergine, ni poivron, la prochaine fois je tenterais d'en métre. C'est bien l'heure de mangé sa donne faim. Bis à Bientôt
L
qu'est ce que c'est bon !!!! j'adore ce plat !!! miam !
S
ça y est je salive déjà, chahitini
H
mium, ca l'air bon
les recettes d'isy
  • Je suis une passionnée de cuisine et de pâtisserie. Ce blog regroupe des recettes variées d’entrées, de plats, de desserts, de pâtisseries… Sa création est une excellente façon pour moi de partager des recettes simples
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
les recettes d'isy
Newsletter
Publicité