750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les recettes d'isy
6 août 2013

chamia

 chamia

 

Chamia

 

Ingrédients :

 

 500 gr de semoule moyenne

250 gr de sucre

125 gr de beurre fondu

65 ml d'eau de fleur d'oranger

60 ml d'eau

amande entière

 

pour le sirop

1 litre d'eau

500 gr de sucre

un verre à thé d'eau de fleur d'oranger

 

 chamia1

 

Préparation :

 

Dans un grand plat, mettre la semoule moyenne, le sucre, ajouter le beurre fondu et mélanger sans pétrir, ajouter la moitié de l'eau avec l'eau de fleur et continuer à mélanger,

couvrir pendant 2 heures,

Pendant ce temps préparait le sirop en mettant tous les ingrédients dans une casserole et laisser cuire pendant 15 minutes environ, (laisser refroidir)

au bout des 2 heures reprendre la semoule, bien la mélanger, ajouter le reste d'eau + eau de fleur,

Beurrer un plat, mettait la semoule dedans (surtout ne pas tasser), faire des carrés, ajouter une amande sur chaque carré, puis mettre au four préalablement chauffer à 200° pendant 1 heure,

à la sortie mettre du sirop bien froid dessus, puis remettre dans le four éteint mais chaud,

refaire l'opération une fois, puis laisser refroidir,

attendre 8 heures pour découper la chamia,

dégustez,

 

Bon appétit...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour changer de la sempiternelle semoule au lait, c'est une recette originale !
M
J'aime toutes les recettes à base de semoule donc je garde la tienne et j'essaie dès que possible. Bonne journée.
les recettes d'isy
  • Je suis une passionnée de cuisine et de pâtisserie. Ce blog regroupe des recettes variées d’entrées, de plats, de desserts, de pâtisseries… Sa création est une excellente façon pour moi de partager des recettes simples
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
les recettes d'isy
Newsletter
Publicité