750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les recettes d'isy
22 octobre 2011

gateau aux prunes et son crumble

 gateau aux prunes et son crumble

 

Gâteau aux Prunes et son Crumble



Ingrédients :

100 gr de beurre mou

125 gr de cassonade

185 gr de farine

2 oeufs

1 cuil. à café de vanille

1/2 sachet de levure

Pour le crumble :

50 gr de sucre

50 gr d'amande en poudre

50 gr de beurre

40 gr de farine

 

gateau aux prunes et son crumble3



Préparation :

Préchauffez le four à 180°

Préparer le crumble en premier en mélangeant du bout des doigts tous les ingrédients pour obtenir une pâte sableuse (réservez)

Dans un saladier mettait le beurre mou et la cassonade mélanger puis ajouter les oeufs, la mélanger au batteur, puis ajouter petit à petit la farine et la levure, ajouter la cuillère de vanille en poudre, mélanger bien,

Versez la préparation dans un moule en silicone,

Lavez et coupez les prunes en petits morceaux, les disposé à la surface du gâteau, puis ajouter le crumble par dessus,

Enfourner pendant 45 minutes (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, il doit ressortir propre)

Laisser refroidir avant de démouler,

Déguster (un vrai régal)

 

gateau aux prunes et son crumble1



Bon Appétit...



 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, hé oui... j'ai attendu 1 an pour voir ce gâteau qui me fait de l'oeil lol!<br /> <br /> Les quantités sont pour combien de personnes environ stp?<br /> <br /> Bises
M
Très gourmand !
G
Humm une tuerie !!
L
waouw, je veux bien y gouter !!!!
A
qu'est ce que ca doit etre bon ma chere, j'aime absolument<br /> bisous
les recettes d'isy
  • Je suis une passionnée de cuisine et de pâtisserie. Ce blog regroupe des recettes variées d’entrées, de plats, de desserts, de pâtisseries… Sa création est une excellente façon pour moi de partager des recettes simples
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
les recettes d'isy
Newsletter
Publicité