750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les recettes d'isy
7 août 2011

pizza ananas saumon

dyn005_original_283_74_gif_2622397_12d6880a4cafd2c41f404433d0c8cd3d

pizza1

Pizza ananas saumon

Ingrédients :

1 pâte à pizza

1 boite de thon

coulis de tomate

tranche de saumon fumé

1 petite boite d'ananas

fromage en tranche

gruyère rapé

sel - poivre

pizza

Préparation :

Pâte à pizza : (pour 3 pâte fines)

500 gr de farine

1 sachet de levure de boulanger

1 cuillère à café de sel

1/4 de litre d'eau tiède

1 cuillère à café de sucre

Verser la farine dans un grand saladier et y faire un puits

Verser la levure, le sel et le sucre dans un verre doseur. Ajouter 1/4 de litre d'eau tiède, bien mélanger. Couvrir d'un film plastique et laisser reposer environ 10 minutes.

verser le mélange du verre doseur dans le saladier, mélanger à la main. Puis quand la pâte n'est plus collante pétrir environ 5 minutes à la main sur une surface farinée.

Arroser d'un peu d'huile d'olive, puis pétrir à nouveau environ 5 minutes.

Laisser reposer au moins 1 heure sous un linge humide dans un endroit tiède

Après repos, pétrir quelques instantspuis diviser la pâte en trois boules égales (on peut la congeler)

Etaler la pâte sur une surface farinée.

Mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Ajouter le coulis de tomate, les miettes de thon, des morceaux de saumon, des dès d'ananas, salé, poivré,

Ajouter ensuite des morceaux de fromage en tranchette puis le gruyère râpé.

Mettre au four 220° (thermostat 7-8) pendant 10-15 minutes.

Déguster chaud

Bon appétit...

pizza2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est parfait pour moi qui adore le sucré salée !
C
Innovante ta pizza, et certainement délicieuse .... ;)
O
oulalalalalalal une tuerie bravo a essayer au plus vite ^^ enorme bisous ma belle ton blog est super continue bisous
M
Je tenterai bien cette pizza mais mon mari n'aime pas trop le sucré-salé. Et moi j'adore l'ananas. Ici, à la Réunion, on en mange au moins 3 fois par semaine. Une vraie cure. A bientôt.
A
Vraiment très sympa cette pizza exotique!!!
les recettes d'isy
  • Je suis une passionnée de cuisine et de pâtisserie. Ce blog regroupe des recettes variées d’entrées, de plats, de desserts, de pâtisseries… Sa création est une excellente façon pour moi de partager des recettes simples
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
les recettes d'isy
Newsletter
Publicité