750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les recettes d'isy
24 juin 2011

crème chocolat caramel

 

pot de crème chocolat caramel isy

Petit pot de crème chocolat caramel

Ingrédients :

400 ml de lait

220  gr de crème liquide

150 gr de chocolat caramel

2 jaunes d'oeufs

40 gr de sucre

2 cuil à soupe rase de maïzena

pot de crème chocolat caramel isy2

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs, blanchir les jaunes avec le sucre, après blanchissement incorporer la maïzena.

Dans un saladier cassait le chocolat, faire chauffer le lait et la crème liquide,

Dès que le lait boue, verser le sur le chocolat pour que celui-ci fonde, ensuite incorporer le mélange oeufs sucre au chocolat, bien mélanger,

remettre le tout dans une casserole, et bien mélanger,

au premier bouillonnement, continuer de remuer pendant environ 2 minutes.

Verser dans des petits pots, laisser refroidir et mettre au réfrigérateur pendant environ 2 heures.

déguster, bon appétit....

pot de crème chocolat caramel isy1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mmmm, trop gourmandes tes petites crèmes !!!
F
C'est une recette pour moi , j'adore le chocolat et le caramel !<br /> Bon après-midi
L
Sympaaaa !!! J'ai aussi testé ce chocolat en version mousse : une tuerie !!! bizzz
C
hummmmmmm je peux venir plonger ma cuillère dedans<br /> bisous
C
Merci de ton com sur mon blog ! Ta crème a l'air super bonne. ça doit se manger sans faim (sans fin aussi) !
les recettes d'isy
  • Je suis une passionnée de cuisine et de pâtisserie. Ce blog regroupe des recettes variées d’entrées, de plats, de desserts, de pâtisseries… Sa création est une excellente façon pour moi de partager des recettes simples
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
les recettes d'isy
Newsletter
Publicité