750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les recettes d'isy
23 novembre 2012

Clafoutis aux fruits rouge

 

 recetted_isy

Clafoutis aux Fruits Rouge

 

 

Ingrédients :

 

4 oeufs 

45 gr de sucre en poudre 

4 cuillères à soupe 1/2 rases de farine

1 gousse de vanille

200 ml de crème liquide

200 ml de lait

4 cuillères à soupe 1/2 de semoule fine

1 sachet de fruits rouge surgelé

20 gr de beurre (pour les moules)

 

clafoutis1

 

Préparation : 

 

Préchauffez le four à 180° (therm.6)

Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. 

Incorporez la farine, mélangez. Coupez la gousse de vanille en deux dans la longueur et  à l'aide de la pointe d'un couteau, retirez les graines noires et ajoutez les à la pâte. 

Versez petit à petit la crème liquide et le lait tout en remuant bien,

Ajoutez la semoule, 

Beurrez les moules et mettre les fruits rouge dans le fond de chaque moule.

Recouvrez de pâte en prenant soin de bien la mélanger avant afin que la semoule ne reste pas au fond du saladier. 

Enfournez pour environ 25 minutes

Dégustez tiède ou froid.

 

clafoutis2

 

Bon Appétit...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mmmm un régal !!!!
C
j'aime beaucoup ce genre de petit dessert
C
Ta présentation en petits ramequins est super jolie.<br /> <br /> Bisous Isy.<br /> <br /> Capu
M
Aujourd'hui j'ai pris le temps de regarder ton blog ...je le trouve super beau... de belles recettes et aussi de belles photos. Mais dis moi peux tu me dire comment tu fais pour pubier tes photos en grand format?? merci d'avance
M
Moi en plus de tes superbe clafoutis, j'adore tes moules ils sont tout mimi...<br /> <br /> merci pour la recette que je ferai biensur !!
les recettes d'isy
  • Je suis une passionnée de cuisine et de pâtisserie. Ce blog regroupe des recettes variées d’entrées, de plats, de desserts, de pâtisseries… Sa création est une excellente façon pour moi de partager des recettes simples
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
les recettes d'isy
Newsletter
Publicité