750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les recettes d'isy
11 juin 2011

lemon curd

 

lemon curd1

Lemon Curd

Ingrédients :

4 citrons

150 gr de sucre

3 oeufs

1 cuillère à soupe de maïzena

lemon curd41

Préparation :

Laver les citrons et en "zester" 2.

Mettre les zestes très fins dans une casserole.

Versez le sucre et la maïzena le jus de citron, remuer et chauffer à feu doux

Battre les oeufs dans un récipient séparé.

Une fois les oeufs battus, incorporer tout en remuant le jus de citron, le sucre, la maïzena et les zestes.

Mettre à feu fort et continuer à remuer à l'aide d'un fouet.

Le mélange va commencer à épaissir.

"Attention": toujours remuer lorsque l'on a ajoutés les oeufs, sinon la crème risque de brûler!

Oter du feu, mettre en pots, (laisser refroidir, et conserver au réfrigérateur).

lemon curd3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore le lemon curd !! surtout quand il est fait maison.
G
Tu en fais des choses!Ca doit être bon cela aussi!<br /> Merci de ton passage sur mon blog!<br /> Je n'ai toujours pas fait ton caramel au beurre salé mais j'y pense!<br /> A bientôt!
les recettes d'isy
  • Je suis une passionnée de cuisine et de pâtisserie. Ce blog regroupe des recettes variées d’entrées, de plats, de desserts, de pâtisseries… Sa création est une excellente façon pour moi de partager des recettes simples
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
les recettes d'isy
Newsletter
Publicité