750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les recettes d'isy
12 juin 2011

macarons au lemon curd

 

 macaron au lemon curd

Macarons au lemon curd

Ingrédients : (pour environ 26 pièces)

120 gr de blancs d'oeufs (environ 4 oeufs moyen) à température ambiante

225 gr de sucre glace

110 gr de poudre d'amande

50 gr de sucre en poudre

colorant jaune

lemon curd

MACARON1

Préparation :

Mixer la poudre d'amande avec le sucre glace pendant 2 minutes jusqu'a l'obtention d'une poudre très fine et passez la au tamis.

battre les blancs en neige en rajoutant le sucre petit à petit et continuer de battre jusqu'a ce qu'ils deviennent ferme puis rajouter le colorant.

Incorporez ensuite la poudre d'amande avec le sucre glace délicatement mélanger sans casser les blancs.

Dresser les macarons en les espaçant suffisamment

Laisser crouter 1/2 heure avant de les faire cuire.

Faire cuire 12-15 minutes à 150°

Laisser refroidir avant de décoler,

sortir le lemon curd du réfrigérateur et garnir les coques avec,

Laisser reposer au réfrigérateur avant de déguster

bon appétit....

macaron lemon curd4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu les as bien réussis bravo !<br /> Et je sais que ce n'est pas facile ...<br /> Au lemon curd c'est terrible .... ;)
J
Sympas comme macaron, j'aime beaucoup le citron, c'est frais, sympas ton "lemon curd".
C
ils sont beaux comme tout
C
Des macarons superbement réussis, félicitations !
K
hum, justement je crois que je vais faire des macarons cet aprem =)
les recettes d'isy
  • Je suis une passionnée de cuisine et de pâtisserie. Ce blog regroupe des recettes variées d’entrées, de plats, de desserts, de pâtisseries… Sa création est une excellente façon pour moi de partager des recettes simples
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
les recettes d'isy
Newsletter
Publicité