750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les recettes d'isy
9 octobre 2011

clafoutis aux quetsches et à la vanille

 clafoutis aux quetsches

 

Clafoutis aux quetsches et à la Vanille



Ingrédients : (pour 5 petits plats)

3 oeufs 30 gr de sucre en poudre

2 cuillères à soupe rases de farine

1 gousse de vanille

15 cl de crème liquide

15 cl de lait

3 cuillère à soupe rases de semoule fine

400 gr de quetches

20 gr de beurre

 

clafoutis aux quetsches1



Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (therm 6)

Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Incorporer la fairne.

Mélanger, coupez la gousse de vanille en deux dans la longueur et, à l'aide de la pointe d'un couteau, retirez les petites graines noires et ajoutez-les à la pâte.

Versez petit à petit la crème liquide et le lait tout en remuant, puis ajouter la semoule.

Lavez les quetsches, coupez-les en deux et ôtez le noyau. Recoupez à nouveau chaque moitié en deux de façon à avoir des quartiers.

Beurrez les moules. Disposez une couche de quetsches dans le fond de chaque moule. Recouvrez de pâte en prenant soin de bien mélanger avant afin que la semoule ne reste pas au fond du saladier. Disposez une autre couche de quetsches. Enfourner pour environ 30-35 minutes.

Dégustez tiède ou froid

 

clafoutis aux quetsches2

recette du livre "clafoutis & compagnie" édition larousse

Bon appétit...



 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hoooo miaaaaam. <br /> Je découvre votre blog en cherchant des recettes de clafoutis. Et j'ai justement acheté ce coffret pour mes filles pour leur Noël. <br /> J'ai hâte de connaitre les versions salées
V
Trop jolies... Merci pour ce partage !
C
Qu'ils sont mignons tes petits clafoutis !!! vraiment superbes... Je te souhaite une bonne semaine. Bise.
L
rolalalala, comme c'est bonnnnnnnnn!! bravo Isy bisous
K
Magnifiques ces clafoutis !!! Miam !!<br /> Bonne journée !
les recettes d'isy
  • Je suis une passionnée de cuisine et de pâtisserie. Ce blog regroupe des recettes variées d’entrées, de plats, de desserts, de pâtisseries… Sa création est une excellente façon pour moi de partager des recettes simples
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
les recettes d'isy
Newsletter
Publicité