750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les recettes d'isy
10 août 2011

petit pains express au graine de pavot

 pain express

 

Petit pains express au graine de pavot

(inspiré de la recette du blog "air délice") pour celle qui ne connaisse ne la connaisse pas encore, allez y faire un tour, son blog est magnifque

je vous note la recette (j'ai juste un peu modifier)

Ingrédients :

200 gr de farine T55

2 petits suisses

1 bonne pincée de sel

1 cuillère à café de levure chimique

4 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à coupe de graine de pavot

un peu d'eau

pain express1

Préparation :

Mélanger la farine, le sel ainsi que la levure chimique.

Ajouter les petits suisses et l'huile d'olive, un peu d'eau,  pétrir 2-3 minutes afin de former une boule homogène.

Ajouter les graines de pavot, malaxer à nouveau.

Diviser la pâte en 8 boules et incisser à votre guise.

Enfourner dans un four préchauffer à 180°ou 200° pour obtenir une belle croûte dorée sur la grille pendant 20-25 minutes.

Déguster

 pain express2

Bon appétit...



Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai des graines de pavot, ta recette est sans MAP ça m'intéresse à nouveau!
K
Ils sont super beaux!
V
J'adore ce genre de p'tits pains, trop mignons!! Et ta tarte fait très envie aussi! Merci pour ton com chez moiiii! Bises.
L
un pain qui fait trop envie et des photos trop belles!!!!!
M
Magnifiques, je dirais même à croquer!
les recettes d'isy
  • Je suis une passionnée de cuisine et de pâtisserie. Ce blog regroupe des recettes variées d’entrées, de plats, de desserts, de pâtisseries… Sa création est une excellente façon pour moi de partager des recettes simples
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
les recettes d'isy
Newsletter
Publicité