750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les recettes d'isy
30 juin 2011

crème brûlée à la lavande

 

crème brûlée à la lavande

Petit crème brûlée à la lavande

Ingrédients :

50 cl de crème liquide

500 ml de lait entier

5 jaunes d'oeufs

125 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

2 cuillère à soupe de lavande

sucre roux pour caraméliser

crème brûlée à la lavande2

Préparation :

Versez le lait et la crème, ainsi que les fleurs de lavande et portez à ébullition.

Retirez la casserole du feu, couvrez et laisser infuser pendant 5-10 minutes

Pendant ce temps, fouettez les jaunes d'oeufs et les sucres (sucre + sucre vanillé) jusqu'a ce que le mélange blanchisse,

Filtrez doucement la préparation lait pour ne pas mettre les fleurs dans votre préparation

Versez doucement le lait dans les jaunes d'oeufs blanchis, en remuant avec une spatule en bois.

Préchauffez le four 180°, passez l'intérieur des ramequins sous l'eau froide et égouttez les sans les essuyer, répartissez aussitôt la crème. Posez les ramequins dans un grand plat et versez un peu d'eau chaude dans le fond du plat. Enfournez et faites cuire 50 mn à 1h15 selon la taille des ramequins.

A la fin de la cuisson, sortez les ramequins du four et du bain-marie. Laissez refroidir complétement et placez les au frais

Au moment de servir, poudrez les crèmes de sucre cassonnade. Faites les caraméliser sous le grill du four où au chalumeau.

servez immédiatement.

Déguster....

Bon appétit.

cr_me_br_l_e___la_lavande1

bon_jeudi4

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mmmmhhh j'adore la lavande, j'y gouterai bien ! :D
R
Moi j'adore la lavande, et j'imagine très bien le régal !!!!
S
a la lavande j'ai jamais gouter , j'y plongerais bien ma petite cuillère j'aime bien gouter de tout ! bravooo
J
Quel parfum original pour des crèmes brulées, ça doit être délicieux, merci pour cette recette :)<br /> Bonne journée !
C
miam miam bon choix de parfum<br /> j'adore<br /> bon jeudi
les recettes d'isy
  • Je suis une passionnée de cuisine et de pâtisserie. Ce blog regroupe des recettes variées d’entrées, de plats, de desserts, de pâtisseries… Sa création est une excellente façon pour moi de partager des recettes simples
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
les recettes d'isy
Newsletter
Publicité