750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les recettes d'isy
7 décembre 2011

croquant aux noisettes

 croquants aux noisettes

 

Croquant aux Noisettes



Ingrédients :

100 gr de noisettes

2 oeufs

140 gr de sucre

280 gr de farine

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

2 cuil. à café de vanille

100 gr de beurre

 

croquants aux noisettes1



Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (th. 6)

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre fondu, puis la vanille, incorporer petit à petit à farine, la levure et le sel.

Bien mélanger le tout afin d'obtenir une pâte homogéne, ajouter les noisettes concassés grossièrement,

Sur une plaque allant au four placer une feuille de papier sulfurisé, déposer la pâte au centre en formant une buche, puis enfourner une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que la bûche soit ferme

Sorter et couper des tranches de 1 centimètre environ, replacer les tranches sur la plaque et cuire pendant 10 minutes, ensuite les retourner et laisser cuire à nouveau 10 minutes

Sortir du four et laisser refroidir,

Déguster avec un bon café ou un thé...

 

croquants aux noisettes2



Bon Appétit...



 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oulala j'adore la noisette, mmhh ca doit croquer sous la dent :-)
C
sympathique à offrir pour noël !
D
je n'en ai jamais mangé ! tu me donnes envie !<br /> <br /> ✦ BiSeS & Bon WeeK-EnD ✦
M
C'est très alléchant!
Y
hummmmmmm je craque!!!bisous
les recettes d'isy
  • Je suis une passionnée de cuisine et de pâtisserie. Ce blog regroupe des recettes variées d’entrées, de plats, de desserts, de pâtisseries… Sa création est une excellente façon pour moi de partager des recettes simples
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
les recettes d'isy
Newsletter
Publicité