750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les recettes d'isy
1 août 2011

confiture aux deux prunes clous de girofle et vanille

 

confiture aux deux prunes clous de girofle vanille

Confiture aux deux prunes clous de girofle et vanille

Ingrédients : (pour 2 pots)

400 gr de prunes violet

400 gr de prunes jaune

700 gr de sucre

1/2 gousse de vanille

3 clous de girofle

1/2 citron

confiture aux deux prunes clous de girofle vanille1  confiture aux deux prunes clous de girofle vanille2

confiture aux deux prunes clous de girofle vanille4

Préparation :

Lavez et dénoyautez les prunes.

Mettez les dans une bassine avec le sucre et laissez macérer une nuit.

Le lendemain, ajoutez la gousse de vanille fendue en 2 et les clous de girofle.

Portez le tout à ébullition et laissez cuire à gros bouillons une vingtaine de minutes.

Vérifiez la consistance et ajoutez le jus du citron

Mettez la confiture en pots de suite.

Déguster, 

Bon appétit...

confiture aux deux prunes clous de girofle vanille3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe confiture épicée
L
elle a l'air trop bonne cette confiture!!!!
A
Elle a l air délicieux!!! Avec de la bonne brioche; miam! je ne connais pas avec le clou de girofle mais cela doit être intéressant!!!
C
j'en ai eu plein et bien pas assez pour de la confiture.. vivement quon m'en redonne je voudrais tester!!!<br /> bisuos
M
original avec les clous de girofle!
les recettes d'isy
  • Je suis une passionnée de cuisine et de pâtisserie. Ce blog regroupe des recettes variées d’entrées, de plats, de desserts, de pâtisseries… Sa création est une excellente façon pour moi de partager des recettes simples
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
les recettes d'isy
Newsletter
Publicité