750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les recettes d'isy
1 juin 2011

sorbet pastèque

 

 sorbet_past_que

Sorbet Pastèque

Aujourd'hui un petit dessert de saison très rafraichissant, "le sorbet pastèque".

La recette est d'une simplicité enfantine, il suffit d'avoir une sorbetière ou de remuer la préparation régulièrement à la fourchette avant qu'elle ne durcisse.

Ingrédient :

1 kg de chair de pastèque (de préférence sans pépins)

150 gr de sucre (la quantité est en fonction de la teneur en sucre du fruit et des goûts de chacun)

2 cuillères à soupe de citron vert

  

   sorbet_past_que1

Préparation :

Découper la pulpe de la pastèque en dès (retirer les pépins, si il y en a)

Mixer les dès de fruit avec le sucre

Ajouter le citrons vert

Bien mixer, il faut mélangef de manière à obtenir un liquide épais sans morceaux.

Ne pas rajouter d'eau dans la préparation car la pastèque en contient déjà suffisamment.

Mettre au frais

 

 sorbet_past_que2

Bon appétit...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mhhh, j'en voudrais bien tout de suite, là maintenant! (^_^)
R
MMMhh Sublime ce sorbet, je pique ta recette ;)<br /> <br /> Merci pour ton vote<br /> <br /> bisous
C
Idéal par ce temps !
les recettes d'isy
  • Je suis une passionnée de cuisine et de pâtisserie. Ce blog regroupe des recettes variées d’entrées, de plats, de desserts, de pâtisseries… Sa création est une excellente façon pour moi de partager des recettes simples
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
les recettes d'isy
Newsletter
Publicité