750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les recettes d'isy
21 avril 2011

M'semen

m_semen

M'semen (crèpes feuilletée) farcie

Ingrédients :

675 gr de farine T45

75 gr de semoule fine

1 cuil à café de levure de boulanger

1 cuil à café de sel

de l'eau (500ml) pour obtenir une pâte souple et pas collante

huile

m_semen1

 

Préparation :

Dans un plat, mélanger la farine, la semoule, le sel et la levure (diluée dans un peu d'eau tiède), rajouter l'eau tiède petit à petit.

Pétrir énergiquement (ou comme moi prendre le pétrin) pdt 10-15 min, la pâte devient lisse, souple et pas collante

Former des petites boules tout en huilant la pâte, les boules doivent être de la taille d'une clémentine.

Etaler finement une boule de pâte sur le plan huilé, l'aplatir avec les doigts imbibés d'huile, jusqu'a obtention d'une pâte très fine.

Plier un côté vers le centre et l'autre côté vers le centre aussi, vous obtenez un rectangle,

prenez le bout opposer, plier vers le centre et faire la même chose avec l'autre bout, vous obtenez un carré,

Soit vous faite cuire nature, soit comme moi vous mettez une farce a l'intérieur, (farce avec tomate, courgette, oignons, poivrons)

cuire des deux côtés,

servir chaud

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les recettes d'isy
  • Je suis une passionnée de cuisine et de pâtisserie. Ce blog regroupe des recettes variées d’entrées, de plats, de desserts, de pâtisseries… Sa création est une excellente façon pour moi de partager des recettes simples
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
les recettes d'isy
Newsletter
Publicité