750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les recettes d'isy
11 décembre 2011

cannelés à la fleur d'oranger

 cannelés

 

Cannelés à la Fleur d'Oranger



Ingrédients : (pour environ 70 petites pièces)

1 litre de lait 1/2 écrémé

2 sachet de sucre vanille

50 gr de beurre

200 gr de farine

400 gr de sucre

4 oeufs + 4 jaunes d'oeufs

7 cuillères à soupe de fleur d'oranger

 

cannelés1



Préparation :

La veille faite bouillir le lait dans une casserole avec le beurre et le sucre vanille.

Dans un saladier mélanger la farine avec le sucre, ajouter doucement le lait chaud et bien mélanger, ajouter les oeufs, puis la fleur d'oranger,

Faites reposer la pâte au réfrigérateur pendant une nuit.

Le lendemain,

Sortir la pâte du réfrigérateur, poser les moules sur une plaque allant au four et remplir les cavités au 3/4, cuire à 180°C  pendant 45-50mn.

Laisser refroidir dans le four avant de démouler. Les cannelés doivent être croustillant et moelleux à l'intérieur.

Se conserve 3 jours.

 

cannelés2



Bon Appétit...



 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup la fleur d'oranger , petit souvenir d'enfance ! bises
J
Ca va être sympa, avec de la fleur d'oranger ! J'en ai l'eau à la bouche !
C
Qu'ils sont beaux ces petits cannelés !
M
Ils sontsublimissimes, bravo ma belle!
C
super à la fluer d'oranger!!!
les recettes d'isy
  • Je suis une passionnée de cuisine et de pâtisserie. Ce blog regroupe des recettes variées d’entrées, de plats, de desserts, de pâtisseries… Sa création est une excellente façon pour moi de partager des recettes simples
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
les recettes d'isy
Newsletter
Publicité