750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les recettes d'isy
10 novembre 2011

gâteau moelleux aux pommes

 gateau aux pommes

 

Gâteau Moelleux aux Pommes



Ingrédients :

10 cuillères à soupe de farine

8 cuillères à soupe de sucre

7 cuillères à soupe de lait

4 cuillères à soupe d'huile

2 oeufs

1 sachet de levure

1 pincée de sel

1/2 cuillère à soupe d'amende amer

2-3 pommes

pour le nappage du dessus :

1 cuillère à soupe de margarine

2 cuillère à soupe de sucre

1 oeuf battu

quelques gouttes d'amende amer

 

gateau aux pommes1



Préparation :

Préchauffer le four à 200°C (therm. 6-7)

Dans un saladier, mettre la farine, le sucre, la levure, le sel, mélanger, ajouter le lait, l'huile et les oeufs, mélanger bien afin d'obtenir une pâte onctueuse,

Verser le tout dans un plat silicone, éplucher les pommes, les couper en fin quartier et les disposer sur la pâte à gâteaux, mettre au four,

entre temps, préparer la crème du dessus, faire fondre le beurre, ajouter le sucre, bien mélanger, une fois le sucre bien fondu, ajouter hors du feu l'oeuf battu et l'amende amer,

Quand le gâteau et a mis cuisson, étaler la préparation sur toute la surface du gâteau et laisser cuire,

surveillez la cuisson (il faut compter environ 30 -35 minutes en tout),

Démouler et déguster tiède ou froid

 

gateau aux pommes2



Bon Appétit...



 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
le genre de gâteau top avec le fondant des pommes extra
C
il est beau ton gateau!!!par contre j'ai tjs peur de my perdre en comptant la farine en cuillère a soupe!!!hihihi<br /> bisous
V
Oh ben quelle coïcidence!!! C'est dingue, j'ai fait le même gâteau le même jour que toi!!! J'y crois pas!! Il était excellent!!! Déjà mangé et photographié, il sera en ligne certainement après les fêtes!!! Bises.
L
ton gâteau est superbe! bravo Isy je note bisous et bon dimanche
M
J'ai testé ce soir la recette, il est beau et bon ce gâteau, merciii !<br /> <br /> Maguelone.
les recettes d'isy
  • Je suis une passionnée de cuisine et de pâtisserie. Ce blog regroupe des recettes variées d’entrées, de plats, de desserts, de pâtisseries… Sa création est une excellente façon pour moi de partager des recettes simples
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
les recettes d'isy
Newsletter
Publicité