750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les recettes d'isy
28 octobre 2011

boeuf bourguignon & polenta

 boeuf bourguignon

 

Boeuf Bourguignon et Polenta



Ingrédients : (pour le boeuf bourguidon)

1 kg de boeuf

3 cuillères à soupe d'huile

1 oignon

2 ails

1 bouquet garni

2 cuillères à soupe de farine

sel - poivre

1 boite de champignons de paris

5 belles carotte

(pour la polenta)

700 ml d'eau

125 gr de polenta moyenne

1 bouillon cube boeuf

10 cl de crème fraiche

fromage râpé

sel - poivre

 

boeuf bourguignon1



Préparation :

Dans un plat, faire roussir la viande  dans l'huile, ajouter les oignons coupés en petits morceaux.

ajouter la boite de champignons, saupoudrer de farine, mélanger.

Laisser dorer pendant quelques instants, mouiller avec de l'eau tiède (qui doit recouvrir la viande)

saler et poivrer, ajouter l'ail et le bouquet garni, puis les carottes couper en rondelles,

laisser mijoter pendant 1h30 mn

pour le polenta : faites bouillir l'eau avec le bouillon cube, dès l'ébullition verser le polenta et laisser cuire pendant 10 minutes sans cesser de remuer, ajouter le sel et le poivre,

Hors du feu, mettre la crème fraiche, bien mélanger puis ajouter le fromage râpé,

Dressez votre assiette, servez chaud

 

boeuf bourguignon2



Bon Appétit...



 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'ai testé ta recette de polenta ce soir, on s'est régalé :) je le mettrais sur mon blog avec un lien vers ta recette bientot. bonne soirée
K
Rooo j'adore le boeuf bourguignon ! J'ai des souvenirs de celui de mon papa qui était à tomber par terre ! joli plat ! Bisous ^^
C
Tiens, la polenta est un accompagnement sympa pour changer de la classique pomme de terre avec le boeuf en sauce.
M
Super réalisation!! Je n'aurai pas pensé à la polenta comme accompagnement! Super idée!
M
Il faut vraiment que j'en fasse du boeuf bourguignon, c'est terriblement bon. le tiens a l'air très appétisant<br /> Bises
les recettes d'isy
  • Je suis une passionnée de cuisine et de pâtisserie. Ce blog regroupe des recettes variées d’entrées, de plats, de desserts, de pâtisseries… Sa création est une excellente façon pour moi de partager des recettes simples
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
les recettes d'isy
Newsletter
Publicité