750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les recettes d'isy
2 octobre 2011

minis gâteaux aux figues

 gateau aux figues

 

Minis gâteaux aux figues



Ingrédients :

1 oeuf entier + 2 jaunes

80 gr de beurre

3 cuil. à soupe de miel

50 gr de sucre en poudre

10 cl de crème fraiche liquide

200 gr de farine

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

350 gr de figues fraiches

 

gateau aux figues1



Préparation :

Couper le beurre en petit dès et travailler le en pommade, ajouter les jaunes d'oeuf et l'oeuf entier, le miel et le sucre. Incorporer peu à peu la crème fraiche.

Dans une jatte mélangeait la farine, la levure et le sel. Ajouter petit à petit le 1er mélange, travailler jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

Laver et équeuter les figues, Découper les figues en rondelles et les autres en dès.

Incorporer les dès dans la pâte.

Verser la pâte dans un moule, ajouter les rondelles en décor sur le dessus, saupoudrer le tout de sucre vanillé

Enfourner dans un four à 200° pendants 10 minutes, puis baisser le feu à la température 180° pendants 35 minutes

Sortir du four, laissez refroidir, puis déguster,

 

gateau aux figues2



Bon appétit...



 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Humm trop bon, j'ador tré bonne recette.
S
Ils sont tres beaux ont dirait presque des tartelettes ,bonne soirée
Y
hum!!!!!cette fois c'est moi qui m'invite pr le café!!superbe!!bisous!!
B
Ils sentent trop bon le soleil!!
A
je crois que je vais essayer cette recette demain, car j'ai des figues a la maison, huuuuuuuuuuuum
les recettes d'isy
  • Je suis une passionnée de cuisine et de pâtisserie. Ce blog regroupe des recettes variées d’entrées, de plats, de desserts, de pâtisseries… Sa création est une excellente façon pour moi de partager des recettes simples
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
les recettes d'isy
Newsletter
Publicité