750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les recettes d'isy
1 octobre 2011

semoule au lait à la vanille

 riz au lait à la vanille

 

Semoule au Lait à la Vanille



Ingrédients :

50 cl de lait 1/2 écrémé

10 cl de crème fraiche liquide ou épaisse

50 gr de sucre

45 gr de semoule "extra" fine

1/2 gousse de vanille

 

riz au lait à la vanille1



Préparation :

Fendre la gousse de vanille en deux, récupérer les graines avec la pointe du couteau

Dans une casserole porter le lait à ébullition, ajouter la gousse de vanille et les graines

Laisser infuser hors du feu à couvert pendant 20 minutes

Porter à nouveau à ébullition, ajouter la crème, le sucre et la semoule

Laisser cuire à tout petit bouillon pendant 6 minutes en remuant régulièrement

remplissez dans des petits ramequins et placer au frais pendant 2 heures minimum

déguster,

 

riz au lait à la vanille2

 

Bon appétit...



 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore en faire :) la tienne est très jolie ^^ bonne journée
C
Vraiment un de mes desserts préférés!!! :p
B
Merci tu as fait mon dessert adoré!!
M
Bon dimanche ma belle!
C
snif snif je passe encore mon tour<br /> bisous
les recettes d'isy
  • Je suis une passionnée de cuisine et de pâtisserie. Ce blog regroupe des recettes variées d’entrées, de plats, de desserts, de pâtisseries… Sa création est une excellente façon pour moi de partager des recettes simples
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
les recettes d'isy
Newsletter
Publicité