750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les recettes d'isy
22 septembre 2011

croissant aux amandes

 croissant frangipane

 

Croissants aux Amandes



ingrédients : 

2 pâtes feuilletées (j'en utilise une et demi)

50 gr de poudre d'amande

50 gr de beurre

5 cuillère à soupe de sucre

25 gr de farine

1 oeuf

2 cuillère à café d'amande amère

 

croissant frangipane1



Préparation :

Etalez votre pâte, couper 6 triangles,

Préparez la farce en mettant, les amandes, la farine, le sucre, mélangé bien

Faites fondre le beurre, ajouter le à la farce amande, farine et sucre, ajouter ensuite l'oeuf préalablement battu et finir par l'amande amère

Déposer une bonne cuillère de farce sur chaque triangle, rouler pour former un croissant,

Badigeonner avant de l'oeuf et parsemer d'amandes effilées

Enfourner à 180°, laisser cuire jusqu'à ce que les croissants soient dorés

Laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace

Déguster,

 

croissant frangipane2

 

Bon appétit...



 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Testés et approuvés j'ai bcp aimé merci ma belle ,pour toutes ces bonnes recettes , bisous
C
Ce sont mes viennoiseries préférées !!!! je goûterai bien l'un des tiens. Ils m'ont l'air trop booonnns !<br /> Bisous. Capu
M
Z'en veux, z'en veux!
A
Olala je craque ! Tu as dû te régaler, j'aurais donné n'importe quoi pour en dévorer un ce matin au petit déjeuner ! ^^<br /> Bon week end, bisous
V
Ils me donnent terriblement envie tes croissants et ce petit goût d'amande, j'adore<br /> Je te souhaite une très belle soirée<br /> Valérie
les recettes d'isy
  • Je suis une passionnée de cuisine et de pâtisserie. Ce blog regroupe des recettes variées d’entrées, de plats, de desserts, de pâtisseries… Sa création est une excellente façon pour moi de partager des recettes simples
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
les recettes d'isy
Newsletter
Publicité