750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les recettes d'isy
13 septembre 2011

Riz au lait au caramel

 riz au lait

 

Riz au Lait au Caramel



Ingrédients :

1 gousse de vanille bourbon (fruits sec du web)

1 litre de lait entier

200 gr de riz rond

8 cuillères à soupe de caramel liquide tout prêt

150 gr de sucre semoule

30 gr de beurre

2 oeufs

 

riz au lait1



préparation :

Fendre la gousse de vanille en 2 dans le sens de la longueur

Mettre dans le lait et porter à ébullition, une fois que le lait se met à bouillir, verser le riz (qui a été laver et rincer)

Faire cuire pendant environ 40 minutes, jusqu'à ce que le lait soit quasiment absorbé, en mélangeant régulièrement

Dix minutes avant la fin de la cuisson, préchauffer le four à 170°C.

Tapisser les moules de caramel liquide

Quand le riz est prêt ajouté hors du feu, le sucre, le beurre, l'oeufs battus,

Bien mélanger et déposer sur le caramel,

Mettre au four 10-15 minutes,

Sortir du four et laisser refroidir a température ambiante, avant de les mettres au réfrigérateur,

Déguster

 

riz au lait2

 

Bon appétit...



recette réaliser grâce à mon partenariat "fruits secs du web"







 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore le riz au lait mais alors là le tien a l'air d'être à tomber !!! Je t'en piquerai bien une petite coupe ;)<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Y
superbe ton riz au lait!!!a tester!!bisous!!
R
oh que j'aime ça miam miam miam , j'en veux ! tu ma mis l'eau a la bouche !!!
P
Hummm .. Le riz au caramel !!! Les parfums, les souvenirs d'enfance ... !!! :-)<br /> Un dessert irrésistible qui fait fondre tous les gourmands...<br /> BIses,<br /> Patricia
M
ça me rappelle lorsque j'étais petite : un beau souvenir d'enfance que tu me rapportes.<br /> Bises
les recettes d'isy
  • Je suis une passionnée de cuisine et de pâtisserie. Ce blog regroupe des recettes variées d’entrées, de plats, de desserts, de pâtisseries… Sa création est une excellente façon pour moi de partager des recettes simples
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
les recettes d'isy
Newsletter
Publicité