750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les recettes d'isy
10 septembre 2011

velouté de courgette et baguette aux noix

 velouté de courgette

 

Velouté de Courgette et Baguette aux Noix



Ingrédients : (pour la soupe)

1 kg de courgette

1 cube bouillon de volaille

1 petit oignon

1 pomme de terre

sel - poivre

eau

Préparation :

Dans une cocotte, mettre un filet d'huile, peler et couper l'oignon, le mettre dans la cocotte,

Eplucher la pomme de terre et la courgette, couper les en morceaux et ajoutez-les dans la cocotte, mettre le cube de volaille, saler, poivrer et couvrir d'eau,

une fois cuit mixer, c'est prêt.

 

velouté de courgette1



Ingrédients : (pour la baguette)

500 gr de farine type 55

300 ml d'eau tiède

1 cuillère à café de sel

2 cuillère à café de levure désydrathée

noix

Préparation :

Dans un pétrin mettait la farine, le sel et les noix,

Verser de l'eau sur la levure, laisser agir pendant 5 minutes,

ajouter la levure à la farine avec le reste d'eau, pétrir pendant 10 minutes,

Laissez reposer la pâte 10 minutes,

Façonner les baguettes, laisser reposer jusqu'à ce qu'elle double de volume, enfourner à four chaud 240° pendants 15-20 minutes

Déguster,

 

velouté de courgette2

 

Bon appétit...



Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ta soupe est déjà sympa .....mais avec tes superbes baguettes aux noix, là je suis conquise!
L
hummmm, j'arriveeeee!!! lol lol j'adore bisous
P
noix courgette bravo pour la combinaison !!pierre
A
j'aime beaucoup ces deux recettes
C
je passe mon tour<br /> le velouté et moi<br /> bisous
les recettes d'isy
  • Je suis une passionnée de cuisine et de pâtisserie. Ce blog regroupe des recettes variées d’entrées, de plats, de desserts, de pâtisseries… Sa création est une excellente façon pour moi de partager des recettes simples
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
les recettes d'isy
Newsletter
Publicité