750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les recettes d'isy
14 juillet 2011

JEU pain aux graines de pavot

 

pain aux graines de pavot

Pain aux graines de pavot

Ingrédients :

500 gr de farine

12 gr de levure de boulanger

1 cuil à soupe de miel ou 1 cuil  à soupe de sucre

1 cuil à café de sel

300 ml d'eau tiède

1 cuil à soupe de graine de pavot + pour la déco (cuisine émois)

1 oeuf pour la dorure

pain aux graines de pavot3

DSCF2888

 

pain aux graines de pavot1

Préparation :

Mettre la levure dans l'eau tiède, laisser monter un peu, ajouter le miel,

Dans le bol mélangeur de votre robot, mettre la farine, le sucre le sel, les graines de pavot,

Ajouter ensuite l'eau avec la levure et le miel, laisser pétrir pendant 10 minutes.

Une fois pétri, former votre pain et laisser reposer pendant 30 minutes.

Prendre l'oeuf, le battre en omelette, à l'aide d'un pinceau badigeonner le pain, incisez le et mettre quelques graines de pavot,

Enfourner à four chaud 190° , pendant 30 à 40 minutes (selon le four)

Déguster,

Bon appétit...

pain aux graines de pavot2

62469483_p

Avec la première photo, je participe au nouveau jeu de Lina le "autour du pain"

pain lina

cliquer sur la photo pour voir les conditions du jeu

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voilà c'est en ligne : http://www.lacuisinedelina.fr/archives/2011/07/18/21570429.html<br /> <br /> Merci pour ta particiaptaion bien gourmande
S
Il est tres joli :) bonne chance , je participe moi aussi ;) bises
L
Pour le tag mille excuses c'était destiné à Aurel!! mais le pain reste un vrai bonheur!!;o)<br /> bisous<br /> lili
L
Il est génial ce pain!! et merci pour le tag ;o)<br /> bisous<br /> lili
A
Il a juste l air divin! Bon courage pour le concours!<br /> Sinon, je t ai tagguée sur mon blog! bonne soirée...
les recettes d'isy
  • Je suis une passionnée de cuisine et de pâtisserie. Ce blog regroupe des recettes variées d’entrées, de plats, de desserts, de pâtisseries… Sa création est une excellente façon pour moi de partager des recettes simples
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
les recettes d'isy
Newsletter
Publicité