750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les recettes d'isy
9 juillet 2011

confiture de figues

 

confiture de figues

Confiture de figues

Ingrédients

1 kg 500 de figues

1 kg de sucre

1 jus de citron

2 sachet de sucre vanillé

Préparation :

Peler les figues, couper les en quatre, les mettre dans une bassine

Presser le citron et le verser sur les figues, ajouter les sucres, laisser macérer pendant 1 heure

Mettre à cuire 10 minutes à feu vif, écumer, et laisser mijoter pendant environ 40 minutes,

faites le teste de l'assiette pour voir la cuisson

Déguster sur pain ou brioche,

un vrai délice

bon appétit...

confiture de figues2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hummmmmm j'adore ce fruit<br /> superbe confiture<br /> bon dimanche
A
un vrai délice !
O
très gourmande ta confiture!!<br /> bise
T
J'adore la confiture de figue!!! Maison elle doit etre terrible!!!!!<br /> <br /> bon week end!
S
j'aime trop les figues ! merci ma belle pour cette recette !
les recettes d'isy
  • Je suis une passionnée de cuisine et de pâtisserie. Ce blog regroupe des recettes variées d’entrées, de plats, de desserts, de pâtisseries… Sa création est une excellente façon pour moi de partager des recettes simples
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
les recettes d'isy
Newsletter
Publicité