750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les recettes d'isy
19 juin 2011

baguettes aux figues

 

 baguettes aux figues2

Baguettes aux figues

Ingrédients

800 gr de farine type 55

1,5 cuil à café de sel

1,5 cuil à soupe de sucre

10 gr de levure de boulanger

450 ml d 'eau

figues sèches (quantité selon le goût)

pain (2)1

Préparation :

Dans le bol à pétrin mettre la farine le sucre le sel, la levure et l'eau, laisser pétrir pendant 15 min, ajouter les morceaux de figues couper en petit morceaux,

Recouvrez d'un torchon et laisser reposer pendant 30-40 minutes,

Façonner vos baguettes et les mettre sur la plaque

Laisser à nouveau reposer toujours couverts d'un torchon pendant 30 min.

Mettre au four 220° pendant 20-30 minutes.

Déguster,

bon appétit...

baguettes aux figues

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est sympa, des figues dans le pain. Original et parfait avec du fromage, miam !
M
Des figues dans le pain, un petit goût sucré que j'aime. A bientôt.
C
hum belle idée
M
J'aime déjà beaucoup le pain avec des raisins et des noix, mais avec des figues ça me donne super envie<br /> Bises
les recettes d'isy
  • Je suis une passionnée de cuisine et de pâtisserie. Ce blog regroupe des recettes variées d’entrées, de plats, de desserts, de pâtisseries… Sa création est une excellente façon pour moi de partager des recettes simples
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
les recettes d'isy
Newsletter
Publicité