750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les recettes d'isy
16 juin 2011

Chorba frik ou soupe au blé concassé

 

 chorba frik2

Chorba frik ou soupe au blé concassé

fait par les merveilleuses mains de ma fille

Ingrédients :

1 morceaux de mouton

3 carottes coupés en dés

2 pommes de terre coupés en dés

1 bouquet de coriandre

pois chiche (quantité selon le goût)

1 boite de tomate pelée

1 oignons

1 ails (facultatif)

sel - poivre

ras hanout

1 cuillére de cannelle

huile

1 verre à eau de blé concassé

1,5 l d'eau

choba frik

Préparation :

Eplucher et mixer l'oignon avec l'ail et la coriande, verser un peu d'huile dans une cocotte, ajoutez -y la préparation, ensuite déposez la viande  coupée en petit morceau et laissé mijoter un peu.

Pendant ce temps épluchez et coupez les légumes en petits dés, les mettre dans la cocotte, ajoutez les pois chiche, le sel, le poivre et le reste des épices,

Mixer les tomates pelées et les mettre dans la cocotte, verser 1,5 L d'eau et laisser cuire,

quand les pois chiches et la viande sont cuits, rincer le blé concassé (frik) et laisser à nouveau mijoter quelque instant sans oublier de remuer de temps en temps.

Vérifier l'assaisonnement

Juste avant de servir parsemé de coriande, et un quartier de citron

servez chaud

bon appétit

choba frik1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça sent bon par ici ! je t'ajoute a mes liens amis ,j'ai vue que je suis parmi le tiens merciii :) bisous
C
Telle mère, telle fille et bravo à la jeune cuisinière pour cette soupe bien savoureuse et réconfortante.
S
On sent le ramadan qui approche ;)
L
j'adore ça mais ici, je n'arrive pas à trouver du chorba frik :(
C
Une des meilleures soupes du bassin mediterranneen...reconfortante et si parfumee!
les recettes d'isy
  • Je suis une passionnée de cuisine et de pâtisserie. Ce blog regroupe des recettes variées d’entrées, de plats, de desserts, de pâtisseries… Sa création est une excellente façon pour moi de partager des recettes simples
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
les recettes d'isy
Newsletter
Publicité