750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les recettes d'isy
8 juin 2011

confiture de framboise

 

confiture de framboise

En ce moment c'est la pleine période des framboises, le jardin est plein, donc on recommence les confitures et on en profite ....

Confiture de framboise

 (je vous mets les quantités pour 1 kg) pour moi il y en avait beaucoup plus

Ingrédients :

1 kg de framboises

800 gr de sucre cristallisé (600 gr pour moi, car les fruits étaient bien sucré)

1/2 jus de citron

CONFITURE1

Préparation :

Trier les framboises, les rincer légèrement.

Les mettre dans une bassine avec le sucre et le jus de citron, remuer délicatement.

Portez à ébullition, et écumer avec soin.

Continuer la cuisson à feu vir, en remuant avec une cuillère en bois, pendant 10 min.

Vérifiez la cuisson avec une assiette froide, sur laquelle vous ferez tomber une goutte de confiture. Celle ci doit se figer immédiatement. Si la goutte s'étale continuer la cuisson un peu plus longtemps.

Mettre dans des pots ébouillantés, et laisser refroidir.

confiture de framboise1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Celle que je préfère....car la framboise est un de mes fruits préférés...
R
Miam miam elle a l'air succulente !! je passe prendre le pain et j'arrive de suite !
les recettes d'isy
  • Je suis une passionnée de cuisine et de pâtisserie. Ce blog regroupe des recettes variées d’entrées, de plats, de desserts, de pâtisseries… Sa création est une excellente façon pour moi de partager des recettes simples
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
les recettes d'isy
Newsletter
Publicité