750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les recettes d'isy
6 juin 2011

PAIN sans pétrissage

 

pain sans pétrissage3

 

Pain sans pétrissage

Ingrédients :

500 gr de farine Type 55

370 ml d'eau minérale

2 cuil à café de sel

2 cuil à café de levure déshydraté

Doc31

Préparation :

Dans un grand bol, mélanger la farine avec le sel, ajouter la levure et l'eau tiède

bien mélanger le tout avec une cuillère en bois, jusqu'à consistance d'une pâte.

Elle doit demeurer un peu collante mais pas liquide et n'a pas du tout la même texture qu'une pâte à pain traditionnelle.

Attention : la quantité d'eau varie selon la sorte de farine utilisée car celles ci n'ont pas du tout la même densité. Quand je fais ce pain avec des farines entières, j'ajoute davantage d'eau, je ne saurais vous dire combien, mais j'y vais progresseivement jusqu'à obtenir la texture désirée.

Couvrir d'un linge propre,

Allumer le four TH3 (100°)

Lorsque la température est atteinte éteindre le four et poser le saladier avec le torchon.

Laisser doubler de volume pendant 1H-1H30.

à la sortir former le pain (pour cette fois, je les fais rond)

Mettre au four et cuire pendant 20-30 minutes (selon que vous le préférez bien doré ou pas)

Déguster et bon appétit....

pain sans pétrissage2

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tres joli resultat
C
Une recette tout simple qui donne envie de se mettre à la boulange. Surtout au vu de ce pain bien levé et doré !
les recettes d'isy
  • Je suis une passionnée de cuisine et de pâtisserie. Ce blog regroupe des recettes variées d’entrées, de plats, de desserts, de pâtisseries… Sa création est une excellente façon pour moi de partager des recettes simples
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
les recettes d'isy
Newsletter
Publicité