750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les recettes d'isy
24 avril 2011

Fraisier

 

La période des fraises est la, alors il faut en profiter,

fraisier

Fraisier

Ingrédients pour la génoise :

4 oeufs

120 g de Farine

120 g de sucre semoule

1 cuillère à café de levure

1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez les oeufs et le sucre jusquà ce qu'ils doublent de volume.

Ajoutez une pincée de sel.

Incorporez progressivement la farine.

Mélanger bien le tout.

Mettez le mélange dans le moule et faites cuire pendant environ 30 minutes. Si vous avez un doute, utilisez la lame d'un couteau pour voir si la pâte est cuite.

Retirez du four et laisser refroidir.

Vous pouvez alors la couper en deux et la garnir

(moi ici j'ai doubler les quantités, car j'ai fait 3 étages)

Ingrédients pour la chantilly :

3 petites boites de crème liquide (surtout pas légère)

Sucre glace

Préparation :

Mettre la crème liquide au réfrigérateur (il faut absolument que la crème soit très très froide, vous pouvez la placer un peu au congélateur si vous avez un doute)

La mettre dans un plat froid et commencer à la fouetter

Ajouter le sucre glace petit à petit (gouter de temps en temps pour voir le goût, tout dépend si vous aimez bien sucré ou pas)

Une fois prête

Commencez le montage du gâteau :

Prendre une rondelle de gâteau, l'arrosé avec un peu d'eau mélanger avec du sirop de fraise pour qu'il ne soit pas sec, ensuite ajouter une couche de chantilly, déposer des fraises découper en petits morceaux,

Replacer le deuxième gâteau et faire la même chose,

Pour le troisième mettre de la chantilly partout, prendre une poche et faire les décorations (au choix), j'ai mis des fraises au dessus et des amandes grillés autour

Placez au frais pendant plusieurs heures.

fraisiers_rond

A déguster sans modèration, un vrai délice..........

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça à l'air trop bon ce gateau mais je pense que c'est encore trop difficile à réalister pour une novice comme moi :( je ne desespére pas lol
S
Très beau ton fraisier!!
R
Coucou Isy ,<br /> Joyeuse Pâques culinaire .<br /> Amitiés de Liège et bonne journée ,<br /> Roland
les recettes d'isy
  • Je suis une passionnée de cuisine et de pâtisserie. Ce blog regroupe des recettes variées d’entrées, de plats, de desserts, de pâtisseries… Sa création est une excellente façon pour moi de partager des recettes simples
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
les recettes d'isy
Newsletter
Publicité